jeudi 27 novembre 2014

Utilisez votre chanson favorite afin de creer une sonnerie pour votre iPhone.

Apple vous propose plusieurs programmes avec lesquelles vous pouvez créer vos propres sonneries pour votre iPhone. Le principal désavantage est que ces programmes ne vous permettent pas d’ajouter ces sonneries à votre portable, donc ils sont en fait inutiles. L’objectif principal d’Apple est faire tout le possible pour que les utilisateurs achètent des sonneries sur son site, donc la compagnie ne facilite pas la création de sonneries personnalisées. Cependant, il est toujours possible de faire ça sans beaucoup de connaissances informatiques. Nous vous montrons comment le faire dans un processus étape par étape en utilisant iTunes afin de créer des sonneries d’appel ou d'alerte, par exemple d’alerte de messages de texte. Nous vous montrons aussi comment importer les sonneries personnalisées en les synchronisant avec votre iPhone et comment modifier les paramètres sur votre iPhone afin de fonctionner avec les nouvelles sonneries.
sonnerie iphone
Tout d’abord vous avez besoin d’une version d'iTunes. Nous utilisons iTunes 11 pour Windows, mais le processus est presque le même avec toutes les versions.

Une fois installé,  lancez le programme iTunes. Vous devez aller dans la bibliothèque, faire un clic droit sur votre piste préférée et choisir : Obtenir des informations.

Dans l'onglet « Options » vous devez sélectionner le moment de début et de fin de votre sonnerie. Vous devez prendre en considération que la une sonnerie d'appel peut durer 30 secondes maximum.


Vous devez faire un autre clic droit sur la piste et cliquer sur l'option « Créer une version AAC ». Dans le cas où cette option ne s’affiche pas, vous aller sur le menu dans le coin supérieur gauche de l’interface de l’application et sélectionner l'option Préférences dans le menu déroulant. Vous devez sélectionner « Configuration d'importation » et ensuite l’option « Confirmer si un CD est importé ». Ici vous devez cliquer sur l’option « Importer en utilisant : le Codificateur AAC ». De cette façon vous créerez un double de votre chanson originale. Afin de pouvoir écouter la chanson originale normalement à nouveau, vous devez décocher les cases de début et de fin de lecture. 

Maintenant vous devez faire un clic droit sur la piste créée et sélectionner « Afficher sur l'Explorateur de Windows. » Ici vous devez faire un autre clic droit afin de pourvoir changer le nom. Ici il faut changer l'extension du fichier de .m4a en .m4r. et valider l'action.


Si l’extension ne s’affiche pas, vous devez configurer votre ordinateur afin de pouvoir la voir. Ici vous pouvez voir comment le faire facilement : Comment afficher ou cacher l'extension de fichiers sous Windows 8 et 8.1.

Maintenant vous pouvez ajouter la chanson à la liste de sonneries de la bibliothèque iTunes en faisant un double clic dessus. Maintenant il faut chercher la sonnerie dans la bibliothèque on cliquant sur l’onglet de sonneries d’iTunes. Afin de configurer votre sonnerie comme notification d’appel ou de message, continuez à lire l’’article complet s’il vous plait :  Comment créer une sonnerie pour votre iPhone à partir de votre chanson favorite

dimanche 23 novembre 2014

Comment débloquer un Smartphone bloqué par un patron ou un mot de passe (pour Android).

Les Smartphones possèdent plusieurs façons de sécuriser leurs systèmes contre des personnes tiers. La méthode la plus courante est un système d’accès au contenu du dispositif à travers d’un patron de glissement ou d'un code qui bloque l'écran.
smartphone-debloquer
Cependant parfois nous oublions le code de notre propre smartphone et nous n’avons aucune possibilité de le récupérer. Dans ce cas notre dispositif devient inutilisable, car nous n’avons plus d’accès à son contenu.

Parfois le problème est que le Smartphone est endommagé et cela nous empêche de débloquer notre portable. Si vous avez ce problème, voici vous pouvez voir comment débloquer votre téléphone lorsqu’il est endommagé ou vous avez perdu le code.

Tout d’abord il faut vérifier que la batterie de votre smartphone est chargée, car le processus déblocage est longue et un arrête inattendu peut endommager votre appareil.

Le processus que nous allons vous montrer rende votre smartphone à son état d’usine, c'est-à-dire que tous les paramètres et informations dans la carte à mémoire seront perdus après d’effectuer le processus.

1. Éteignez complètement le smartphone et déconnectez le dispositif de son chargeur, écouteurs, etc. Si possible, extrayez également la batterie attendez 10 à 15 secondes pour l’insérer à nouveau.

2. Chaque dispositif Android est différent, donc entrer dans le système de récupération est la partie la plus difficile. Si vous avez un appareil Samsung, maintenez appuyé le bouton du volume +, le bouton de démarrage et le bouton Home en même temps. Si vous avez un autre modèle sans de bouton Home, vous n’avez qu’à maintenir appuyé les boutons de volume + et de démarrage.

3. Après d’avoir vibré pendent quelques seconds, un dessin d'Android avec un signal d'avertissement ou avec un engrenage s’affiche sur l'écran du smartphone. Vous pouvez lâcher les boutons à ce moment.

4. Dans l'écran vous verrez également  un menu avec quelques options, et vous pouvez utiliser les touches du volume afin de basculer entre elles. Vous devez appuyer sur le bouton de démarrage afin d’accéder à l’option « Wipe data/Factory reset ».
Pour continuer à lire l’article complet, s’il vous plait cliquez sur le lien suivant : Comment débloquer un Smartphone sous Android, bloqué par un mot de passe ou un patron.

vendredi 7 novembre 2014

Comment supprimer automatiquement les anciens textos sur Android

Si vous voulez mieux organiser vos conversations en gardant seulement les messages les plus récents afin de ne ralentir pas l'application et ne prendre trop d'espace de stockage, ici vous pouvez voir comment éviter la surcharge de textos en supprimant automatiquement les anciens messages.
Afin de gérer vos textos, vous pouvez profiter de Hangouts (gestionnaire des textos) ou l'application standard du système. Ici nous vous montrons le processus pour les deux options.

1 Hangouts

Lorsqu'il n’y a plus d'espace de stockage, Hangouts vous offre une fonction pour supprimer automatiquement les anciens textos les plus vieux. Vous devez aller sur l'application et, dans le menu dans le coin supérieur droit, aller dans Paramètres et cliquer sur « textos ».
google hangout

Vous devez cocher la fonction «Effacer les anciens messages » qui efface automatiquement les messages les plus vieux lorsqu'il n'y a plus d'espace libre sur votre appareil.

2. Applications SMS par défaut

Il y a plusieurs options de choix des limites de texte et de paramètres personnels dans les applications de SMS par défaut. La majorité des fonctions se trouvent en général dans le même endroit. Vous n'avez qu'à cocher l'option « Supprimer les anciens messages lorsque les limites sont atteintes ». Cette fonction se trouve toujours en « Paramètres de stockage», dans le menu « paramètres ». Vous pouvez choisir une limite pour le stockage de SMS , après lequel les textos les plus vieux sont automatiquement supprimés.

Afin de mieux organiser le répertoire de toutes vos conversations, le programme vous offre l'option de définir combien de messages garder avec chacun de vos contacts. L'application supprime les messages les plus anciens une fois que la limite est dépassée.

Si vous voulez lire l'article complet, cliquez ici s'il vous plaît :Comment faire pour supprimer automatiquement les anciens textos sur Android

dimanche 2 novembre 2014

Comment prendre une photo du voleur de votre Smartphone



Il y a une application pour Android qui configure votre smartphone afin de qu’il prenne automatiquement unephoto lorsque quelqu’un rentre le code numérique de manière incorrecte.
voleur smartphone  
L’application est appelée ILock - Anti Theft Lockscreen et son système de blocage d'écran ne permet pas qu’il soit déverrouillé sans le password correcte.  La photo est prise également à travers de l'envoi d’un SMS avec un mot clef au téléphone, ce qui activer l'application et vous permet également d’obtenir la localisation actuelle du smartphone. Afin d’effectuer la configuration complète de l’application, vous n’avez qu’à suivre cette cinq simples étapes :

Avant de commencer vous devez vérifier que la localisation GEO est activée et que le blocage de l'écran est effectué par glissement. Ensuite vous devez configurer le mot clef et le code PIN, ainsi que choisir une alarme. Dans la partie inférieure de l’écran vous devez activer les options d'alarmes par SMS, le localisateur GPS et l'alarme USB. Vous pouvez également configurer un message d’alerte de que votre Smartphone compte avec une application antivol.

Gardez votre Pin afin de bien vous souvenir, car le programme ne vous offre aucune option de récupération du code PIN. Vous devez entrer le code PIN que vous avez choisi toutes les fois que vous voulez déverrouiller l'écran. Lorsque quelqu’un veut n’entre pas le code PIN correcte, une photo est instantanément prise.
 
Si vous avez perdu votre smartphone, vous pouvez également envoyer un SMS à votre téléphone avec le mot clef choisie, afin d’activer l’alarme. En envoyant  GPS + le mot clef, vous pouvez également commander l'application de vous envoyer la localisation du smartphone.
Mais il s’agit d’un autre logiciel qu’iPhone a créé afin de nous amuser ou ce système peut réellement nous aider dans une situation réelle? Les moyens de sécurité offerts sont très basiques et pour être vraiment utiles en cas d’urgence. La premier chose qu’un voleur fait est enlever la carte SIM du téléphone, donc la fonction par SMS ne fonctionnera pas en ces circonstances. En plus, il n’y a aucune protection l’entrée dans le système et le vol de tous les fichiers en connectant l’appareil à un réseau Wi-Fi ou à un ordinateur. L’application ne compte pas avec des fonctions pour éviter l'accès aux fichiers du smartphone lorsque l’écran est bloqué. Si vous voulez lire l’article complet, cliquez ici : Comment prendre une photo du voleur de son Smartphone.